Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur :  Nguyên Thâ Anh
titre : Viêt-Nam: un voyage dans son histoire
éditeur : de la Frémillerie
genre : Histoire
format : 14x19
nbpages : 220
résumé : Dans ce livre, Nguyên Thê Anh, directeur d’études émérite à l’École Pratique des Hautes Études (Sciences Historiques et Philologiques), nous fait comprendre le confucianisme, l’évolution de la famille vietnamienne, les rapports culturels entre la France et le Viêt-Nam, des points essentiels pour aborder le passé et le présent de ce pays. Un guide parfait.
http://www.lafremillerie.fr/index_fichiers/Page325.html

auteur :  Huynh Quoc Tê.
titre : Les Eaux Douces, Viêt-Nam
éditeur : de la Frémillerie
genre : Roman
format :
nbpages :
résumé : Viêt-Nam, les années 1970. La guerre dans la guerre sévit dans le Sud du pays entre les différents clans des armées vietnamienne et américaine. Deux jeunes gens, Du et Diêu, chacun à sa manière, refusent de monter au front. L'un est déserteur, l'autre chasse les déserteurs. Ils appartiennent à la même famille. A leurs côtés, deux jeunes femmes, Liên et Françoise. Elles ne sont pas mieux loties: à elles incombe la tâche de reconstruire, sur les ruines de la guerre, les repères du couple, des sentiments, du bonheur. Les Eaux Douces, c'est incontestablement une histoire d'amour, même si l'auteur la pare d'un camouflage de guerre. Pudeur? Non! Certains thèmes importants se laissent approcher plus convenablement par frôlement que par attaque frontale.
http://www.lafremillerie.fr/index_fichiers/Page325.html

auteur :  Huynh Quoc Tê.
titre : Les Eaux Douces (tomes 2 et 3)
éditeur : de la Frémillerie
genre : Roman
format : 11x18 cm
nbpages : 280
résumé : L’intrigue policière reprend quelques années après la fin du tome 1, cette fois-ci en France. Pour s’émanciper d’une vie familiale trop étriquée, Louis, fils d’immigré, s’engage dans la Légion étrangère et part pour le Tchad. Démobilisé, traumatisé plus qu’il ne le pense, il ne retournera pas dans sa famille et ira vivre d’expédients à Paris. Là, au cours d’une longue nuit où il devra affronter, dans un déluge d’affrontements meurtriers, ses pires démons, il fera la rencontre d’une personne qui lui révélera peu à peu l’amour. Le récit de ces deux tomes parcourt une quinzaine d’années et dévoile une fin inattendue, enfin loin du bruit des armes.
http://www.lafremillerie.fr/index_fichiers/catalogue.html

auteur : vincent fb
titre : les six druides et les six épreuves tome 1
éditeur : de la Frémillerie
genre : Fantasy
format : 14x19
nbpages : 216
résumé : Cette histoire met en scène la vie de deux jeunes gens, François et Catherine. Au coeur de Brocéliande, dans un lieu sacré, ils partent à la rencontre du Grand Druide, guidés par leur instinct et les réminiscences de leur propre passé. Ils doivent se confronter à six épreuves dont la plus difficile, la dernière. Le Seigneur des Ténèbres fait alors irruption en personne dans le lieu sacré. En effet, le Mal est à l'origine des six épreuves et, à ce titre, le Mal, représenté par le Seigneur des Ténèbres, ne peut intervenir que pour la dernière épreuve. Le but du Mal est de faire échouer Catherine et François lors d'une des cinq premières épreuves. L'univers aurait appartenu au Seigneur des Ténèbres. La sixième épreuve est la dernière chance du Mal. Le Seigneur des Ténèbres s'est inspiré de l'idée du Grand Druide, qui a inventé toute une vie à Catherine et François. Une vie entièrement fausse. Un leurre dont Catherine et François doivent se débarrasser pour retrouver leur véritable identité. Pour se retrouver eux-mêmes ! Les Six Druides et Les Six Epreuves est le Tome 1 d'une future saga. Une saga racontant la difficulté de protéger l'univers des forces maléfiques. Une lutte sans répit entre le mal et le bien. Une saga où tous les hommes et les femmes sont égaux. La saga 'Les Six Druides' est une épopée se déroulant dans différentes planètes reliées par un seul passage : Brocéliande. Les six druides doivent lutter pour protéger leurs espaces respectives. Lutter contre les attaques acharnées du Seigneur des Ténèbres. Mais une autre personne veille à ce que le mal reste à sa place. Il s'agit du Grand Druide, gardien de l'endroit sacré et des six druides.
http://www.lafremillerie.fr/index_fichiers/Druides1.html

auteur : Vincent F.B.
titre : Les Six Druides et la Prophétie Tome 2
éditeur : de la Frémillerie
genre : Fantasy
format : 14x19 cm
nbpages : 300
résumé : La saga « Les Six Druides » est une épopée se déroulant sur différentes planètes reliées par un seul passage : Brocéliande. Cinq jeunes druides doivent lutter contre les attaques acharnées du Seigneur des Ténèbres, mais une autre personne veille à ce que le mal reste à sa place. Il s'agit du Grand Druide, gardien de l'endroit sacré. Dans le tome 1, « Les six Druides et les six Epreuves », Catherine et François sont confrontés à six épreuves décisives. Dans le tome 2, « Les Six Druides et la Prophétie », le Grand Druide révèle l’existence d'une prophétie. Il explique aux cinq jeunes druides un passage très important de la prophétie, où il est dit qu'un élu viendra et sera chargé d'éradiquer soit le Mal, soit le Bien. Marcus, le frère de Catherine, s’empare du trône de sa mère en ne laissant derrière lui que chaos et tristesse. Seul le château des rois des elfes est resté debout. Un château inspirant la crainte et le respect. Le donjon principal, la pointe la plus haute de ce château, abrite la salle du trône. Une salle envahie par la pénombre noire des Ténèbres.
http://www.lafremillerie.fr/index_fichiers/Druidest2.html

auteur : vincent fb
titre : Les Six Druides et la Puissance Dominatrice Tome 3
éditeur : de la Frémillerie
genre : Fantasy
format : 13,5 x 20 cm
nbpages : 412
résumé : L'Élu est appelé à faire un choix décisif pour le déroulement du nouveau cycle de l’Univers. C'est un être chez qui cohabitent le Bien et le Mal. Pour accomplir sa mission, il doit explorer chaque côté de sa dualité. Ayant donné libre cours à son versant brutal, il est chassé de son lieu de naissance, la pure planète des Fées, et exilé sur la planète Terre sous une nouvelle identité. Il est accueilli au sein de l’École d’aide à la spiritualité, une pyramide perdue parmi les dunes d’un immense désert, mais ne peut retrouver sa véritable connaissance de soi qu’au contact de la Fontaine de Barenton. L'Élu a monté un stratagème depuis le début pour être assuré de faire le bon choix le jour venu, au moment crucial où il devra renier ou le Grand Druide, figure du Bien, ou le Prince des Ténèbres, emblème du Mal. Mais ce dernier dépêche son bras droit, Belratte, tuer l’âme sœur de l'Élu, qui s’est réincarnée avec lui, et pièce maîtresse de son plan.
http://www.lafremillerie.fr/index_fichiers/druidesT3.html

Livre libre
©Livre libre