Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : Dominique Mercier
titre : La Marelle
éditeur : Persée
genre : Roman
format :
nbpages : 88
résumé : Qu’est-ce qui a bien pu pousser Salomé, issue d’un milieu feutré, vers Anna et Ninon, ces jeunes filles qui vivent dans ce qu’on appelle communément des « cages à lapins » ? A priori, rien ne semble destiné à les réunir. Et pourtant, une passion commune pour la musique, un même appétit de vivre, une même soif d’absolu vont faire de ces « Croque-la-vie » un trio inséparable. Cette quête d’authencité, propre à l’adolescence, ne risque-t-elle pas de les mener tout droit à leur perte ? Un matin en effet, le corps d’une fillette est découvert dans la neige…
http://www.editions-persee.fr/beta/article2.php?sid=8228

auteur : Anne-Sophie Guénéguès
titre : Pensées Intérieures et Autres Limites
éditeur : Persée
genre : Nouvelles
format :
nbpages :
résumé : Des nouvelles contemporaines et grinçantes
http://www.editions-persee.fr/

auteur : Mickaël Ferriz
titre : Au fil des mots
éditeur : Persée
genre : Poésie
format :
nbpages : 48
résumé : Sans vous qui me lisez, mes mots ne valent rien Et ne resterons que de l’encre sur un papier, Ma plume n’étincelle que quand j’ai du chagrin C’est troublant je l’avoue, mais ça je n’y peux rien, De vers en vers parfois, c’est vrai je me demande D’où me viennent ces histoires qui semblent imaginaires, J’ai des pensées de gloire, des ambitions gourmandes Des rêves irréels, mais ça je n’y peux rien, Il perle sur mon corps tout l’amour de la terre Quand je songe à ma vie, je deviens éphémère, Un morceau d’existence, prisonnier de mon être Je me trouble de tout, et de tout ce bien-être, Quand je prends le crayon, la magie sort de moi Et s’élève dans ma chair comme une inspiration, Qui calme le silence, qui le souffle parfois Sous mes murmures ornés de toutes mes illusions, Sans vous qui me lisez, mes mots ne valent rien Et ne font que se fondre au creux de ma mémoire, Mon cahier emplit de mes écrits, je me sens bien Ecrire est ma lumière dans ce si long couloir… Qu’est la vie.
http://www.editions-persee.fr/beta/search.php?auteur=Micka%EBl%20Ferriz

auteur : Jean-Claude BELMAS
titre : Voie de Lumière ou le baiser de l'ange
éditeur : Persée
genre : Témoignage
format : 15 x 21
nbpages : 156
résumé : Suite à un pèlerinage sur le mont St Clair à Sète, l'auteur obtient des réponses mystérieuses à ses interrogations. Celà lui inpire un témoignage lyrique suivi d'un essai de théologie ésotérique...
http://spiritu.monsite-orange.fr

auteur : Elisabeth Delaigle
titre : Les contes de la lune
éditeur : Persée
genre : Jeunesse
format :
nbpages : 94
résumé : Qu’y a-t-il de commun entre un aigle blessé soigné par un jeune Indien, une princesse désespérée aux prises avec un sortilège, des souris affamées avides de fromage, un boxeur qui rêve de gloire, une jeune chatte victime de la jalousie d’un vieux chat aigri, deux enfants naïfs perdus dans la forêt et un ourson espiègle qui découvre le monde ? La LUNE, qui enflamme le monde, depuis la nuit des temps, avec son lot de légendes et qui fait rêver les hommes pressés de la conquérir... Vues de la terre, sa rondeur magique et sa bonhomie incitent à toutes les rêveries, pousse à faire des bêtises ou de grandes choses… Inaccessible et pourtant si proche, elle peuple l’imaginaire des petits et des grands… « Les contes de la lune » transportent les enfants dans des univers très différents, au gré de récits qui ont tous la lune comme déclencheur de situations insolites !
http://lescontesdelalune.blogspot.com/p/points-de-vente.html

auteur : Louis Breton
titre : Le Fildefériste Bancaire
éditeur : Persée
genre : Roman
format :
nbpages : 346
résumé : Le Fildefériste Bancaire "Le Fildefériste Bancaire" a reçu le prix littéraire Jean Rosoux 2012 de l' Alliance Française (Condroz - Meuse - Hesbaye). Auteur: Louis Breton fildeferistebancaire@gmail.com Blog du roman: http://fildeferistebancaire.blogspot.com/ Genre : Aventure dans les Antilles, les Canaries et en Europe (Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Uni et France), Enquête d’un cambriolage en col blanc et sur la finance internationale, Documentaire : des notes (en italique) techniques, didactiques, géographiques, économiques, etc… , accompagnent et informent le lecteur en fin de chapitre. Elles sont optionnelles pour les initiés et un glossaire est disponible à la fin du livre. Synthèse : Argent et Pouvoir (beaucoup !), Sexe (un zeste !), …., Amour (un iota !) et Violence (nulle !). Vous êtes intéressé par l’aventure, la finance internationale, le blanchiment d’argent, la fraude fiscale, les paradis fiscaux, les transferts et les flux financiers et de données, les montages de sociétés-écrans, etc…, ce roman vous divertira et vous documentera ! 4ème de couverture : Fuyant dans les Caraïbes, un informaticien emporte le butin de plusieurs cambriolages de banques luxembourgeoises. Le trésor de ces vols, commis le même jour, l’embarque dans un voyage de plus de vingt ans à travers l’Europe et les Antilles. Il attire la convoitise de chasseurs de primes et autres détectives qui courent le monde à sa recherche. D’autres, responsables financiers, se cacheront et maquilleront les défaillances de leur gestion. Cette chronique permet aux lecteurs de découvrir une version différente du monde de la finance et du cadre de travail de services techniques associés à cette industrie. C’est la vision d’un technicien fatigué d’un système de gestion d’entreprise et, par opportunité, il profite d’une occasion pour soulager quelques riches et puissants de leur fortune souvent mal acquise… Sous la forme d’une œuvre originale et parfois technique, l’histoire nous décrit un monde de la finance qui n’a qu’un but : l’argent tout de suite, sans éthique ni état d’âme !
http://www.editions-persee.fr/catalogue?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=927&vmcchk=1

auteur : Renée Berthelot-Pujol
titre : Silfar l'éveil des sens
éditeur : Persée
genre : Fantastique
format :
nbpages : 320
résumé : Un livre. Une Lecture. Et la vie banale du jeune Silfar bascule. Il est une proie, pour des ennemis dont il ignore tout. Il est l'Elu, pour des amis insolites et dangereux,regroupés secrètement pour l'avènement d'une prophétie oubliée.Propulsé malgré lui dans un monde dont il ignore tout, le jeune homme apprend à ses dépends qu'embrasser une destinée hors du commun n'est pas chose facile.Quittant précipitament la cité capitale de Nevaral, Silfar débute un périple à la recherche de lui même, de ses talents, de ses émotions,et de l'histoire de son peuple, qui le mènera aux confins des terres connues. Son livre sous le bras, malmené d'aventures en embuscades, Silfar doit s'en remettre au charismatique Artemius, à la solaire et protectrice Irina, à lénigmatique guerrier elfe Ethanael, à moins qu'il ne préfère compter sur ses capacités singulières
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1452905014977149&set=pb.100007729934800.-2207520000.1412772275.&type=3&theater

Livre libre
©Livre libre