Livre libre


le site de tous les livres

Livre libre

auteur : QAD YOUGAL
titre : Mille et un verres brûlants
éditeur : ilv-edition.com
genre : Poésie
format :
nbpages : 76
résumé : C'est l'abcès que je crève et l'absent c'est son rêve. Et l'excès de la braise cet accent de mes rêves. C'est l'accès à la trêve, même abstrait c'est mon rêve. Et l'abysse qui te crève si l'absinthe c'est ton rêve.
http://www.ilv-edition.com/librairie/mille_et_un_verres_brulants.html

auteur : Qad Yougal
titre : Ppp... beau grom!
éditeur : ilv-edition.com
genre : Poésie
format :
nbpages : 111
résumé : antisionisme pur et dur... 68 poèmes "antisionics" et en extra la traduction "masterisée" d'une grande partie de la confession d'Hempher l'espion Anglais qui fut l'instigateur de la secte des Wahhabites de Ben Laden et l'Etat Saoud.
http://www.ilv-edition.com/librairie/ppp_beau_grom.html

auteur : frederic marcou
titre : recueil de poèmes et rêveries
éditeur : ilv-edition.com
genre : Poésie
format : 120X185mm
nbpages : 93
résumé : Laissez vous aller à la poésie...
http://www.ilv-edition.com/librairie/recueil_de_poemes_et_reveries.html

auteur : frederic marcou
titre : les fragrances magiques
éditeur : ilv-edition.com
genre : Poésie
format : 100x150
nbpages : 91
résumé : Résumé : Quelques sonnets libres de toutes entraves aux formes non-conventionnelles, pour le plaisir de la poésie
http://www.ilv-edition.com/librairie/les-fragrances-magiques.html

auteur : frederic marcou
titre : Bienvenu dans le monde réel
éditeur : ilv-edition.com
genre : Autres/divers
format : 120x185mm
nbpages : 108
résumé : Autobiographie
http://www.ilv-edition.com/librairie/bienvenu_dans_le_monde_reel.html

auteur :  @garp
titre : Kaleidoscope
éditeur : ilv-edition.com
genre : Nouvelles
format : 120 x 185
nbpages : 247
résumé : Kaléidoscope : suite rapide de sensations vives et variées ; titre de ce premier recueil de nouvelles dans lequel les mots sont autant d’objets colorés et de miroirs que g@rp juxtapose, superpose, manipule méthodiquement, avec humour, pertinence et impertinence, émotion et poésie, jusqu’à dévoiler les dessins mobiles et aléatoires d’une réalité qui prend le lecteur à contre-pied. Vingt petites merveilles cinglantes, décalées, légères, nappées de tendresse, pleines d’une imagination débridée et galopante, distillées avec un plaisir communicatif. Parmi les plus appréciées : « Tu et moi dans l’axe du cœur », « Camping Gaz », « Dédouané »…
http://www.ilv-bibliotheca.net/librairie/kaleidoscope.html

auteur : Christian Epalle
titre : Ævum
éditeur : ilv-edition.com
genre : Science Fiction
format : 120x185mm
nbpages : 166
résumé : Ævum est un recueil de nouvelles qui se jouent de la vie et du temps. Treize fictions qui projettent l'humanité au cœur d’un avenir, pas si improbable, où l'homme n'est plus le seul maître de son destin. Une vision parfois dramatique, parfois humoristique, où l'éternité côtoie les robots, la religion, les mondes virtuels.
http://www.ilv-edition.com/librairie/vum.html

auteur : Alexandre DUMONT-CASTELLS
titre : Lambesc sous l'ancien régime (1692-1789), une principauté de provence oubliée
éditeur : ilv-edition.com
genre : Histoire
format : 14x22.5
nbpages : 260
résumé : Cet ouvrage parachève plusieurs années de recherches archivistiques et bibliographiques. L’auteur (Alexandre DUMONT-CASTELLS alias Luc COMPTONE) s’est plongé dans l’histoire locale pour écrire une histoire de Lambesc sous l’Ancien régime, sur la Révolution française et sur les princes. Lambesc était-elle une principauté comme celle de Monaco et de Martigues ? L’auteur vous invite à travers son ouvrage à découvrir les Lambescain(e)s de cette époque, leur vie, leur coutume, leur métier etc. Vous retrouverez avec grand plaisir le nom de ces ancêtres et de nombreuses autres informations : Saviez-vous, par exemple, qu’un prince de sang espagnol est inhumé dans l' église ? Connaissez-vous la raison qui a fait que Lambesc soit préservée de la peste de 1720 ? Quels prénoms étaient les plus couramment donnés aux enfants de l’époque ? Quels étaient les anciens noms des rues du village ? Qui était réellement le dernier prince de Lambesc ? Autant de questions que vous vous poserez et qui susciteront votre intérêt… L’ouvrage traite cinq thèmes argumentés de nombreux documents (vue reconstituée, gravure, cartes etc.) : Lambesc, terre lorraine / approche démographique / approches économique et sociale / l’Administration / Lambesc, ses princes et la Révolution de 1789 en France, en Provence et à Lambesc.
http://www.thebookedition.com/luc-comptone-lambesc-1692-1789-p-43271.html

auteur : tania varlet maus
titre : ayrton un amour d enfant
éditeur : ilv-edition.com
genre : Biographie
format : A4
nbpages : 13
résumé : C EST L HISTOIRE DE MON FILS ATTEIND D UNE MALADIE OU JE RACONTE SA VIE SON QUOTIDIEN LE LIVRE EST A COMMANDER VIA MON ADRESSE EMAIL C EST MOI MEME QUI LE FAIS http://www.ilv-edition.com/librairie/ayrton-amour-enfants.html
mailto:taniavarletmaus@hotmail.fr

auteur : ggiselle Amélie
titre : nuits blanches à abidjan
éditeur : ilv-edition.com
genre : Roman
format : A5
nbpages : 131
résumé : Résumé : Une tendre amitié lie Rémi À Ana depuis l’enfance aussi quel émoi quand il prend conscience de son attirance pour son amie. Devrait-il s’en ouvrir à elle ? Comment le prendrait-elle ? Elle qui, depuis l’enfance, après le divorce de ses parents ne croyait plus en l’amour et avait décidé de ne point accorder sa confiance à aucun homme? (visitez-moi sur mon blog : http://www.ggiselle.unblog.fr)
http://www.inlibroveritas.net/

auteur : Xavier Régent
titre : La Théorie du Slide
éditeur : ilv-edition.com
genre : Autres/divers
format : 141x191mm
nbpages : 195
résumé : Agé de 29 ans, Xavier Régent pose à travers La Théorie du Slide, une pierre à l'édifice : celle d'une philosophie atypique, aux origines ancestrales. Fruit d'une obsession indicible, cette quête existentielle l'a conduit à de nombreuses recherches et découvertes au fil des ans. Peut-être que certaines allégations heurteront ça et là quelques sensibilités, mais peut-être auront-elles aussi le mérite d'apporter de véritables réponses. Le slide est une technique bien connue des guitaristes (clin d'oeil à la Musique des Sphères de Pythagore). Il signifie également diapositive (clin d'oeil à l'allégorie de la Caverne de Platon). En anglais, il signifie glisser (comme le serpent, animal hautement symbolique dans l'Antiquité). Il est aussi le toboggan (en anglais), avec tout ce qui relève de l'enfance, de l'innocence. Ainsi, le Slide était sans aucun doute le mot parfait pour désigner un nouveau concept philosophique...
http://www.ilv-edition.com/librairie/theorie-slide.html

auteur : Aurélie Lesage
titre : Mort Diverse
éditeur : ilv-edition.com
genre : Thriller
format : 121x185mm
nbpages : 395
résumé : « Mort Diverse » est un thriller psychologique. Les personnages vont briser des vies au nom de ce que l'on nomme l'amour. Et la folie n'est jamais loin. Loïc Evrard brillant chef d'entreprise renverse une mère et sa petite fille en voiture. Il prend la fuite et va tout faire pour oublier ce drame. Mais ses démons se réveillent. Il n'arrive pas à mener la vie calme et rangée d'avant l'accident. Il apprend que la petite fille décède à l'hôpital. S'ensuit un désir ardent de redevenir le maître absolu de sa destinée. Il va tout faire pour séduire la mère de l'enfant morte. Il se présente en sauveur. Le mystère de la rencontre peut enfin avoir lieu.
http://www.ilv-edition.com/librairie/mort-diverse.html

Livre libre
©Livre libre